préesntations

• 23 July 2021
  • 2 replies
  • 6 views

Userlevel 1

Bonjour

je me lance dans wordpress et forcément Elementor est une des extensions les plus citées.!

je ne sais pas trop bien comment l’utiliser pour l’instant, tous les conseil sont donc les bienvenus.

merci pour cet outil qui j’espère me permettr de progresser rapidement

En espérant que le français soit compris sinon je ferais des efforts et mes prochains post seront en englais:grin:

2 replies

Hello,

Dans un 1er temps gère l’hébergement de manière à ce que certaines variables liées au chargement [upload] et au temps [time] soient augmentées. Tu as entre autres :

• memory_limit 
  • max_execution_time 
  • post_max_size 
  • upload_max_filesize 

Tant que tu es en staging pousse le temps à 6000 et la mémoire et la taille à 1024M. Tu pourras réduire avant la mise en ligne.

→ J’ai fait un bunchmark sur le temps de chargement sur le territoire Européen et Digital Ocean sort réellement du lot sur le ping

L’autre point important est de minimiser tes visuels à 125Ko max. Tu optimiseras le temps de chargement : le point noir d’Elementor (et de tout autre builder) est le temps de rafraîchissement.

Ensuite je te conseille de créer un sous-domaine (par exemple staging.tonsite.tonextension). Tu le pousseras sur le domaine racine à la fin. 

Ensuite c’est WP qu’il faut paramétrer : Pas de SEO pendant le staging.

Et enfin, je te conseille de suivre l’offre actuelle du Black Friday et te prendre la version PRO.

J’ai vu des tutos en français : Désolé mais bof… Donc si tu comprends assez bien l’anglais, suit ceux qui sont en Anglais.

Nous sommes formateur web, mais avec ce qui est arrivée dans le monde, nous sommes en phase finale avant mise en ligne de nos tutos et formations dédiée à Elementor. Je ne sais pas nous avons le droit de citer mais notre site internet sera bientôt en ligne avec certainement les attentes que tu recherches sur https://novapulse.nc.

Bienvenue sur Elementor ;)

Bonjour

je me lance dans wordpress et forcément Elementor est une des extensions les plus citées.!

je ne sais pas trop bien comment l’utiliser pour l’instant, tous les conseil sont donc les bienvenus.

merci pour cet outil qui j’espère me permettr de progresser rapidement

En espérant que le français soit compris sinon je ferais des efforts et mes prochains post seront en englais:grin:

Nous sommes très peu à fournir une aide en français. Le système français de vouloir garder captif est malheureusement très peu compatible avec l’open-source… Mais je ne débattrai pas de ce sujet :sweat_smile:

Reply